Catherine Monnet, Docteur en philosophie
Conseillère philosophique certifiée par l'APPA.
Paris - Los Angeles

 

" Tout ce qui ne me tue pas sur le coup me rend plus fort."
Nietzche

 

Biographie

Née en Californie du Sud, licence de philosophie et de littérature comparée de la University of California.

Maîtrise en philosophie à la Columbia University de New York, spécialisation éthique et philosophie morale. 

Après quelques années d'enseignement dans une université de Californie du Sud, déménagement à Paris, France, obtention d'un doctorat en philosophie (avec mention) à l'université de la Sorbonne . Thèse de doctorat intitulée « Responsabilité humaine et liberté morale », explorant la philosophie de Jean-Paul Sartre et des existentialistes.

Licence en psychologie à la Southern California University for Professional Studies (juin 2006) pour compléter sa formation en conseil philosophique.

Devenue conseillère philosophique certifiée par l' American Philosophical Practitioners Association sous la direction de Lou Marinoff, auteur du best-seller « Platon, pas Prozac », et de Michael Russel, psychanalyste et pionnier de la pratique philosophique.

Depuis cinq ans, assistante de Gale Prawda en tant qu'animatrice de Cafés Philos, et présentatrice de discussions philosophiques à thème à Paris. 

Depuis 2000, employée par la Fondation 93 et par l'éducation nationale dans le cadre d'un programme destiné à rendre la philosophie accessible aux élèves du second degré des établissements scolaires des zones difficiles.

Intervenante philosophique active en France depuis dix ans.